Les Focus

Les différents états de conscience ont été surnommés "focus" suivit d'un chiffre correspondant au type d'état.
En voici quelques-uns:

Focus 10:
Corps endormi,esprit éveillé.

focus10
L'état où le corps est calmement endormi, alors que l'esprit est pleinement éveillé sans être dépendant des signaux physiques du corps.
On peut utiliser ici des outils pour réduire l'anxiété, la tension, accélérer une guérison, travailler sur l'énergie établir une résonnance avec d'autres individus...

Focus 12:
État de conscience élargi.

focus12
C'est un état où la conscience est élargie au-delà des limites du corps physique.
Il a de nombreuses applications dont l'exploration des réalités non physiques, la résolution de problèmes, la prise de décision, ou encore améliorer son sens créatif.

Focus 15:
Conscience hors du temps.

focus15
L'État de "non-temps" est un niveau de conscience qui offre de vastes possibilitées d'exploration de soi au-delà des contraintes du temps et de l'espace.
Favorable au développement de la vision à distance.

temps

Focus 21:
Conscience au-delà de l'espace.

focus21
Ce niveau offre l'occasion d'explorer d'autres réalités et des systèmes d'énergie au-delà de ce que nous appelons l'espace-temps "physique-matière".

Les focus suivants ne sont pas disponibles en vente grand public mais sont exploités dans les différents stages de l'institut.

Focus 22:

Ici l'ont peut trouver des personnes physiquement vivantes qui se trouvent dans un état inconscient. Il peut s'agir notamment de personnes dans le coma, ou sous l'emprise de drogues. Des personnes qui rêvent, ou des individus fous ou dérangés. C'est un niveau très chaotique.

Focus 23:

L'état où résident ceux qui ne sont plus physiquement vivants, mais qui pour une raison ou une autre sont restés "coincés". Ils ne sont souvent pas conscients de leur mort et essayent de maintenir le contact avec le monde physique en restant proche des personnes familières ou des lieux. Ce sont ceux que nous appelons des fantômes. Ils sont généralement seuls et complètement isolés de la communication avec les autres êtres humains. Cette situation peut être due aux circonstances de leur mort ou aux schémas habituels de pensée qu'ils avaient avant la mort ..

Focus 24,25,26:

focus21
L'état des systèmes de croyances. Ici résident ceux qui ne sont plus physiquement vivants, et dont le "cadre" correspond aux croyances qu'ils pouvaient avoir dans leur vie terrestre. Certaines zones ressemblent aux cieux, d'autres aux enfers. Dans un sens ils sont coincés comment ceux du focus 23, à la différence qu'ils ne sont pas isolés de tout contact avec les autres.Ils peuvent communiquer avec tous ceux qui partagent leurs convictions mais le contact avec quiconque détient des croyances contradictoires est très limité.

Focus 27:

Focus 27 est la zone d'après vie la plus libre. C'est une zone créée par les humains, hautement organisée et structurée qui ressemble souvent à des environnements physiques terrestres. La communication est ouverte entre tous les habitants. Beaucoup de personnes fournissent de l'aide aux nouveaux arrivants dans leur adaptation à la vie dans l'au-delà.

Ce qui est au-delà de focus 27 est en dehors de la sphère de la conscience humaine telle que nous la connaissons. On peut compter en tout jusqu'à 49 focus...