La methode

Fonctionnement:

Cette technologie est basée sur le fonctionnement naturel du cerveau.
Ce dernier produit des impulsions électriques mesurables et chaque fréquence de ces
impulsions correspond à un état de conscience.

L'Hemi-Sync est un battement binaural.
Le principe est simple, il s'agit d'envoyer simultanément une onde sonore de fréquence
différente dans chaque oreille afin que le cerveau produise naturellement une fréquence voulue qui sera alors la différence de celles des ondes sonores envoyées.

Exemple:

image d'exemple
On envoie simultanément une onde sonore de fréquence 104 hertz dans l'oreille gauche et une autre de 100 hertz dans l'oreille droite.
Naturellement le cerveau va faire la différence des deux fréquences, et se mettre à fonctionner sur une fréquence de 4 hertz.(104-100=4).

Par cette méthode on peut facilement influencer le rythme cérébral comme dans cet exemple
une activité de 4 hertz qui correspond à une fréquence du type Delta.

Bien sur c'est un exemple de base, car l'hémi-sync utilise plusieurs couches sonores qui sont le fruit de nombreuses années de recherche et d'expérimentations.

La synchronisation hémisphérique:

La Hémi-Sync contribue grandement à la synchronisation hémisphérique.
Qu'est-ce que la « synchronisation hémisphérique »?
C'est un état au cours duquel, les hémisphères droit et gauche du cerveau produisent simultanément et de façon synchronisée les mêmes ondes ou impulsions électriques.

image des hemispheres du cerveau
Ci-dessus à l'aide d'un Neuromapper NRS-24, un computer à 20 canaux qui analyse les ondes électriques du cerveau, les chercheurs peuvent visualiser la synchronisation du cerveau.

Lorsque les deux hémisphères du cerveau fonctionnent de façon synchronisée, il est possible d'accéder à un état plus équilibré, plus cohérent, plus performant.

Exemple sonore de la méthode Hémi-sync:


Mettez un casque et écoutez. Au début vous pouvez entendre une tonalité dans votre oreille droite. Elle laisse ensuite la place à une autre tonalité, mais cette fois dans votre oreille gauche. Enfin les deux sont joués en même temps, c'est l'Hemi-sync...