Pratiquer

Deux façons de pratiquer la Hemi-Sync.
Participer à des stages, ou pratiquer chez soi les divers produits audio proposés à la vente.

Les stages:

Il existe une batterie de stages progressifs mis en place par l'institut Monroe.
Le plus connu est le programme "Gateway", d'une durée de 6 jours qui pose les bases de la méthode.
Il offre une découverte progressive des états de conscience jusqu'au Focus 21 et donne un droit d'accès à des stages plus approfondis.

La plupart des stages se font à l'institut aux États-Unis mais certains sont donnés dans le monde entier par des personnes accréditées et formées.
Prudence envers les personnes non accréditées donnant des formations...

Dans tous les cas il est préférable d'effectuer les stages directement à l'institut aux Etats-Unis en raison du cadre et des conditions d'écoutes optimisées.

Les stages pouvant être donnés en France:

DECOUVERTE:

D'une durée de 2 jours, ce stage est une initiation à l'Hemi-sync, il permet une découverte des Focus 10 et 12.

HUMAIN PLUS:

D'une durée de 2 jours, ce stage vise à acquérir le contrôle conscient sur sa vie physique, à gérer ses émotions, et à améliorer ses capacités intellectuelles et mentales.

PASSAGE:

D'une durée de 6 jours, c'est l'équivalent français du programme Gateway.
Les Focus 10 à 21 sont explorés.

LIFELINE:

D'une durée de 6 jours, il faut avoir effectué au moins le stage Passage pour y avoir accès.
Au programme, les Focus 23, 25 et 27, des états de conscience situés bien au-delà de ceux explorés lors du programme Passage.
Les participants apprennent également à contacter des personnes qui ont quitté la réalité physique, et si besoin est, à aider ces personnes à procéder à l’étape suivante...

EXPLORATION 27:

D'une durée de 6 jours, il faut avoir effectué le stage Lifeline pour y avoir accès.
Les Focus 27, 34, 35 permettent l'exploration de niveaux de conscience non encore identifiés ni répertoriés. Au-delà des limites actuellement connues des niveaux non physiques.

Les produits audio:

Il y a quatre types de produits (CD et cassettes) disponibles à la vente grand public:

  1. Humain PLus
  2. Mind Food
  3. Metamusic
  4. Les coffrets
Les cassettes Humain PLus : Son Hemi-Sync + voix:

image_humanplus

La série de cassettes vocales "Humain Plus" permet à l'auditeur de révéler son potentiel sur une thématique donnée de son choix , par l'intermédiaire d'informations ou ancrages qui vont lui être suggérés. Par un simple rappel de l'ancrage à tout moment de la journée, il est possible d'accéder à un niveau de conscience mental permettant, par exemple : la détente, la concentration, l'empathie ou encore la mémorisation.

Les cassettes et CD MIND FOOD : Hemi-Sync seul ou avec voix:

image_douleur

Les sons contenus dans les cassettes et Cd "Mind Food" entraînent l'auditeur dans des états d'expansion de conscience. Ces produits n'ont de l'effet que lorsqu'on les écoute, exemple : moment de révélation, sommeil profond, le Cd "concentration", non vocal, permet d'atteindre un niveau d'attention élevé et une réduction immédiate de la distraction... On peut écouter ces cassettes autant que de besoin.

Les Metamusic : Hemi-Sync + musique et sans voix:

image_gaia

Les thèmes des cédéroms et cassettes de la série Metamusic (non verbal), qui intègrent le procédé Hemi-Sync, peuvent être décrits comme "l'environnement d'ambiance parfait". Chaque thème est composé harmonieusement, de façon à produire une sensation profonde et durable de paix et de bien-être. Esthétiquement compatible avec tous les goûts, Metamusic garantit à l'auditeur de nombreuses années d'écoute relaxante et bienfaisante. C'est bien plus que tout ce que vous avez pu expérimenter jusqu'à ce jour.

Les coffrets:

image_gateway

Ce sont des albums de cassettes ou cédéroms, qui traitent un thème spécifique.
Une des séries de coffrets la plus intéressante est la "Gateway Expérience Series" qui permet en quelque sorte d'effectuer chez soi le stage Gateway.
C'est à dire d'explorer et de travailler sur les Focus 10,12,15 et 21.
Elle est composé de 6 albums contenant chacun 3 Cd. Cette série n'est malheureusement pas disponible en langue française excepté les deux premiers coffrets qui ne sont disponibles qu'en cassettes et ne dépassant pas le Focus 12.

Optimisation de l'écoute

image_optimisation

Où écouter?

Pour utiliser l'Hemi-sync dans de bonnes conditions il est préferable de se poser dans un endroit calme où vous ne serez pas derangé pendant la durée de l'écoute(couper le telephone si possible).

Quand écouter?

Réservez une plage de temps suffisemment large pour ne pas risquer d'éprouver un quelconque empressement.
Ne pas faire les exercices trop tard le soir, où lorsque vous etes fatigués.
Ne prenez ni repas consistant ni médicament ou alcool ou autre stimulant au moins pendant l'heure qui précède l'exercice et pensez à satisfaire vos besoin physiologiques.

Comment écouter?

image_casque

Utilisez un casque stéréo et un lecteur sans Dolby ou autres systèmes de réduction du bruit. Il est préférable que le casque soit confortable, du type "fermé" rendant si possible une large bande spectrale.
Réglez le volume de telle sorte qu'il soit juste à la limite du seuil de votre perception auditive.
Desserez tout vêtement trop ajusté, et enlevez vos chaussures et lunettes.
Ecoutez en position couchée ou assise avec un appuie-tête.
Prévoyez une couverture le cas échéant.

Conseils:

Pratiquez régulièrement.
Ne forcez jamais, laissez vous simplement aller.
N'attendez rien, car vos attentes limiteront vos découvertes.

Avertissement:

L'Hemi-sync ne doit pas être écouté en conduisant. Ne pas l'utiliser si vous prenez des médicaments psychotropes ou qu'avec l'accord de votre médecin si vous suivez une psychothérapie.